Fragonia

Nom latin : Agonis fragrans

Partie utiliser : Rameaux feuillés

Propriété :

Anti-microbienne, l'huile essentielle de Fragonia possède une activité in vitro similaire aux huiles essentielles de Tea tree, de lemongrass et d'Origan. Active contre le champignon Candida albicans.
Légère action anti-virale. Harmonise et équilibre le système immunitaire.
Anti-inflammatoire, elle inhibe la sécrétion des molécules responsables de l'inflammation : calme les œdèmes et les rougeurs. Antalgique, elle apporte un soulagement aux douleurs externes.
Son odeur très fleurie rend son utilisation très agréable et plus facile que l'huile essentielle de Tea tree.

Indications :

L'huile essentielle de Fragonia est une excellente alternative antimicrobienne à l'huile essentielle de Tea tree notamment pour les personnes qui n'apprécient pas forcément l'odeur de l'huile essentielle de Tea tree.
Infections cutanées :  Impetigo. Mycoses. Boutons de fièvre.
Douleurs musculaires ou articulaires (usage local externe) : Crampes, élongations musculaires
arthrite, arthrose, rhumatismes.
Troubles féminins (en massage diluée dans une base ou une huile sur le bas-ventre).
Difficultés sexuelles, manque de désir. Règles douloureuses, irrégulières ou absentes.
Difficultés de conception d'enfant. Troubles hormonaux. Migraines accompagnant les règles.
Bouffées de chaleur.

Propriété énergétique :

Fragonia est capable de re-créer des conditions de paix et d'harmonie envers soi-même, elle facilite la réconciliation avec son propre "Moi".
Libère des énergies négatives, des attitudes destructrices et des vieilles rancunes qui empoisonnent notre esprit et parfois notre corps.
Favorise la réconciliation entre des personnes en conflits ou qui ne raisonnent qu'en terme d'anéantir ou d'abattre, de dominer ou de soumettre.
En facilitant l'introspection, elle permet d'améliorer la qualité des séances de psychanalyse et favorise le rêve.
Permet de stabiliser les émotions, régule les variations d'humeur.
Possède une aura aromatique attrayante et très séduisante.
Fragonia manifeste l'énergie féminine alors que Kunzea est l'expression du principe masculin. Associées l'une à l'autre elles représentent l'équilibre parfait à l'image du symbole chinois du Tao : Yin et Yang. Une personne en excès de Yin (féminin) sera naturellement plus attirée par Fragonia, alors qu'une personne "Yang" manifestera plus d'affinité aromatique pour Kunzea.
D'un point de vue énergétique, l'huile essentielle de Fragonia agit sur les chakras du haut du corps 5ème, 6ème et 7ème chakras. C'est à dire au niveau de la gorge, entre les deux sourcils ainsi qu'au sommet du crâne. Appliquée régulièrement sur ces points, l'huile essentielle facilite le rêve et le rend plus vivant.
Prévient et minimise le "jet-lag", fatigue du décalage horaire, elle est conseillée pour les voyageurs en association avec Kunzea.

Précaution :

L'huile essentielle de Fragonia est en général très bien acceptée par la peau mais chez les sujets hypersensibles il peut être nécessaire de diluer l'huile essentielle de Fragonia dans une huile végétale avant l'application sur la peau.

 

 

 

Copyright 2012 - 2018 /  www.phytotherapie-aromatherapie.ch - E.F.D. Group. / Développé par Rodolphe Moser